stephane
« Répondre #90 le: 05 Juin 2020 12:30:27 »
Je te dirais cela la semaine prochaine Phil, le mien sera installé à l'intérieur et pas dans le moteur.
Journalisée
Stéphane
Phil06
« Répondre #91 le: 05 Juin 2020 13:39:23 »
Hello Stéphane Super , le mécano l’a branché sur une prise mauve de 10 pins , demande si c’est la bonne . À mon avis il doit falloir faire une configuration sur le téléphone , peut être entrer le numéro de série, je compte sur toi . Le plus stupide , je ne me souviens plus où je l’ai acheté, peut être la facture à Paris .
Journalisée
Philippe
stephane
« Répondre #92 le: 05 Juin 2020 13:58:09 »
Je te ferais des photos mardi
Journalisée
Stéphane
Phil06
« Répondre #93 le: 05 Juin 2020 14:37:24 »
Je te ferais des photos mardi
Et surtout ce qu'il faut configurer .
Journalisée
Philippe
stephane
« Répondre #94 le: 05 Juin 2020 14:44:39 »
On fera normalement la configuration mardi si tout va bien
Journalisée
Stéphane
Phil06
« Répondre #95 le: 05 Juin 2020 16:07:52 »
Stephane , je me suis inscrit sur le site de Mercury, il être fort en informaquique et mathémaquique.
Journalisée
Philippe
California
« Répondre #96 le: 05 Juin 2020 16:51:01 »
Stephane , je me suis inscrit sur le site de Mercury, il être fort en informaquique et mathémaquique.
Salut Phil
c'est mon mécano qui me l'a installé car en bi mot je ne savais pas comment faire.
Cependant sur HB et en mono tu as des tutos sur le net que j'avais regardés.
De mémoire c'est sur la prise diag du moteur que cela se branche et ca fonctionne de suite...normalement.
Journalisée
Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Phil06
« Répondre #97 le: 05 Juin 2020 17:29:18 »
Salut Phil
c'est mon mécano qui me l'a installé car en bi mot je ne savais pas comment faire.
Cependant sur HB et en mono tu as des tutos sur le net que j'avais regardés.
De mémoire c'est sur la prise diag du moteur que cela se branche et ca fonctionne de suite...normalement.
Hello Denis
Si tu retrouves le tuto fait nous en part , j' ai trouvé que des tutos tronqués .
Tu dois avoir un compte chez Mercury , j'ai l'impression que si tu n'es pas inscrit à partir de l'application vesselview du téléphone cela ne fonctionne pas , lors de l'inscription il demande ton email pour envoyer les rapports d'incidents .
Nous allons avoir un retour par Stéphane , le mode d'utilisation accompagnant le module n'est pas clair pour moi .
« Dernière édition: 05 Juin 2020 17:37:18 par Phil06 »
Journalisée
Philippe
Phil06
« Répondre #98 le: 05 Juin 2020 18:08:04 »
J’ai omis d’informer que de s’inscrire donne accès à un exécutif Microsoft qui permet le lire les données moteur .
Journalisée
Philippe
stephane
« Répondre #99 le: 05 Juin 2020 18:10:33 »
Ca m'a l'air bien compliqué ce système
Journalisée
Stéphane
Phil06
« Répondre #100 le: 05 Juin 2020 18:30:44 »
Ca m'a l'air bien compliqué ce système
Je ne pense pas que cela soit compliqué , là où c'est un peu ésotérique c'est qu'il n'y a pas de tuto clair .
Avec ces infos tu pourras suivre avec plus d'aisance l'installation à venir .
Journalisée
Philippe
Phil06
« Répondre #101 le: 10 Juin 2020 19:53:50 »
Bonsoir Ayant retrouvé la facture , j'ai pris contact avec le vendeur , il m'a confirmé que sur les nouveaux V6 la protection de la prise diagnostique sous le capot était rouge et non jaune comme sur les anciens et qu'il fallait à partir de son téléphone s'inscrire sur le site mercury pour que cela fonctionne .
Journalisée
Philippe
California
« Répondre #102 le: 11 Juin 2020 05:37:04 »
Bon ben y a plus qu'a....
Journalisée
Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Stylmer900
« Répondre #103 le: 11 Juin 2020 22:18:41 »
Ca m'a l'air bien compliqué ce système
PAs du tout!!!!
Semaine dernière je passe chez mon concessionnaire BBS a hyeres, il me dit tiens cadeau : le kit vesselview tout neuf dans sa boite.
il me l'installe en trente seconde (juste a brancher sur la box de jonction) et moi de mon coté j'installe l'application mercury sur mon tel. On synchronise le moteur a l'application et hop tt fonctionne. simple comme bonjour!!!!!!
Journalisée
Doc Mike.squat
« Répondre #104 le: 12 Juin 2020 09:04:54 »
effectivement avec le gateway nmea 2000 ca donne pas "l'environement" smartcraft il faut le vessel link pour avoir la meme chose que ca en fait
Par contre je me demande si on ne peux pas avoir l'activ trim directement sur l'ecran GPS sans avoir le boitier (PAD) au tableau de bord.............
Ton antenne GPS de l active trim est dans le Pad ..... Tu ne peux utiliser l active trim sans .......!!
Journalisée
Doc Mike.squat
« Répondre #105 le: 12 Juin 2020 09:15:33 »
Bonsoir Ayant retrouvé la facture , j'ai pris contact avec le vendeur , il m'a confirmé que sur les nouveaux V6 la protection de la prise diagnostique sous le capot était rouge et non jaune comme sur les anciens et qu'il fallait à partir de son téléphone s'inscrire sur le site mercury pour que cela fonctionne .
Oui et elle va revenir jaune ( même résistance que ce soit rouge ou jaune, juste un petit délire d un technicien qui voulait revoir le code couleur mais ils refont marche arrière pour la couleur et va redevenir jaune..)
Le vessel view mobile se branche sur tout moteur équipé du Smartcraft .....
Super pratique, vous êtes dans la cabine, quelqu un d autre aux commandes de votre embarcation et vous pouvez voir tout ce qui se passe avec le moteur ....
Autres qualité, mais pour l instant seul 3 revendeurs sont à l essai mais après avoir accepter de partager les infos avec votre revendeur, il peut avoir accès aux infos moteurs afin de pouvoir prévoir au mieux comment dépanner avant même de se rendre sur place au près du moteur ....
Le vessel view mobile va être intégrer au fur à mesure à tous les boitiers électronique des moteurs dernières génération ...
A+
Michael
Journalisée
Phil06
« Répondre #106 le: 12 Juin 2020 11:18:27 »
Merci Mike pour la précision , j’avais vu le mécano le brancher sur la prise rouge , j’étais un peu perdu . Pour faire communiquer deux junctions box quel type de connexion faut il ? . Pas de place sur celui qui est dans le bateau . Sur la junction box Du bateau quatre positions ,un connecteur est sûrement pris par une prise Diag qui est installée prêt de la manette accélérateur / marche avant arrière .
Journalisée
Philippe
merc83
PRO du VERADO
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 818
Rien n'est pire que la rumeur
Posteur à 24%
Chrome 136.0.0.0
Win 64
« Répondre #107 le: 13 Juin 2020 15:01:31 »
Oui et elle va revenir jaune ( même résistance que ce soit rouge ou jaune, juste un petit délire d un technicien qui voulait revoir le code couleur mais ils refont marche arrière pour la couleur et va redevenir jaune..) Le vessel view mobile se branche sur tout moteur équipé du Smartcraft ..... Super pratique, vous êtes dans la cabine, quelqu un d autre aux commandes de votre embarcation et vous pouvez voir tout ce qui se passe avec le moteur .... Autres qualité, mais pour l instant seul 3 revendeurs sont à l essai mais après avoir accepter de partager les infos avec votre revendeur, il peut avoir accès aux infos moteurs afin de pouvoir prévoir au mieux comment dépanner avant même de se rendre sur place au près du moteur .... Le vessel view mobile va être intégrer au fur à mesure à tous les boitiers électronique des moteurs dernières génération ... A+ Michael
Bonjour,
La résistance jaune ou rouge ne sont pas là par Hazard.
La résistance jaune permet de fermer le bus su CAN P qui sert entre autre pour l'instrumentation.
Les moteurs qui sont équipés de la résistance rouge sont pour les moteurs qui peuvent être équipés du système joystick, de ce fait la rouge ferme le circuit du CAN H.
Cela évite d'avoir des moteurs en stock différents pour les DTS et les moteurs JPO uniquement à cause de la résistance
Edit capt.reg : replacement balise "quote" de fin de citation
« Dernière édition: 14 Juin 2020 06:50:19 par capt.reg »
Journalisée
Merc83
merc83
PRO du VERADO
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 818
Rien n'est pire que la rumeur
Posteur à 24%
Chrome 136.0.0.0
Win 64
« Répondre #108 le: 13 Juin 2020 15:19:26 »
Bonjour à tous, Je vais me permettre de faire un petit éclaircissement général sur toutes ces technologies , pour lesquelles beaucoup d'erreur sont écrites Le système smartcraft est le procédé du système bus utilisé chez Mercury depuis 2001 . le vessel view mobile est un accessoire qui permet de visualiser une multitudes d'informations moteur sur un tel ou tablette, ainsi que de savoir où on en est au niveau entretien etc .Par contre, contrairement a ce que j'ai vu, il ne sera pas intégré dans les calculateurs Le système est en train d'évoluer, car prochainement une phase de test va débuter pour finaliser la mise au point du procédé qui, par un site dédié permettra à votre concessionnaire de voir votre moteur a distance Le vessel view actuel depuis environ 4 ans , est un instrument fabriqué par Simrad pour Mercury. Le vessel view link, est le boitier qui permet de transformer les informations du moteur de NMEA183 en NMEA 2000, et possède la trame qui permet, quelque soit la taille de l'écran, d'avoir le même design de tableau de bord et surtout toutes les fonctionnalités telles que la commande l'échappement aérien pour les V8 Verado, l'activ trim , le troll control , le cruise control etc etc . Il permet de retrouver sur une dalle INIQUEMENT Simrad et ce quelle que soit sa taille la même chose. Ceux qui préfèrent, et c'est dommage du Garmin par ex, l'instrumentation affichée sera celle proposée par Garmin ,et sans les fonctionnalités Mercury que nous avons vu précédemment, et sans les alarmes moteur . Dans ce cas le Vessel view link n'est pas nécéssaire, la Gateway suffira pour transformer le NMEA 183 en NMEA2000 En espérant que ce soit un peu plus clair pour tous
Journalisée
Merc83
stephane
« Répondre #109 le: 13 Juin 2020 17:13:41 »
Merci beaucoup à vous 2 pour ces précisions importantes car il est clair que la littérature Mercury sur le sujet n'est pas claire et elle est noyée dans divers documents traduits de l'americain
Journalisée
Stéphane
josemimi
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 201
José
Posteur à 26%
Chrome 92.0.4515.115
Linux
« Répondre #110 le: 13 Juin 2020 21:00:28 »
Merci pour les infos
Journalisée
Quicksilver 755 weekend fourstroke 225
Renaud
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1860
Renaud
Posteur à 27%
Chrome 135.0.0.0
Win 64
« Répondre #111 le: 14 Juin 2020 12:38:24 »
Il permet de retrouver sur une dalle INIQUEMENT Simrad et ce quelle que soit sa taille la même chose. Ceux qui préfèrent, et c'est dommage du Garmin par ex, l'instrumentation affichée sera celle proposée par Garmin ,et sans les fonctionnalités Mercury que nous avons vu précédemment, et sans les alarmes moteur . Dans ce cas le Vessel view link n'est pas nécéssaire, la Gateway suffira pour transformer le NMEA 183 en NMEA2000
J'ai l'impression que ça fonctionne également avec Lowrance, non ?
VIDEO
Journalisée
Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
merc83
PRO du VERADO
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 818
Rien n'est pire que la rumeur
Posteur à 24%
Chrome 136.0.0.0
Win 64
« Répondre #112 le: 14 Juin 2020 15:37:54 »
J'ai l'impression que ça fonctionne également avec Lowrance, non ?VIDEO
Tout à fait , lowrance fait parti du groupe Simrad
Journalisée
Merc83
Stylmer900
« Répondre #113 le: 14 Juin 2020 22:25:13 »
Savez vous si les informations renseignées changent par rapport à la génération du verado?
Journalisée
Renaud
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1860
Renaud
Posteur à 27%
Chrome 135.0.0.0
Win 64
« Répondre #114 le: 21 Juin 2020 17:21:02 »
Ton antenne GPS de l active trim est dans le Pad ..... Tu ne peux utiliser l active trim sans .......!!
Salut Michael,
Donc le vessel view link + un hds 9 carbon ne donnent pas la fonction active trim ? Il faut la prendre en plus ?
Renaud.
Journalisée
Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Phil06
« Répondre #115 le: 30 Juillet 2020 19:02:38 »
Bonjour Le vesselview mobile , n’étant pas détecté en Bluetooth par mon iphone7 , je l’ai fait desinstaller . Je verrai au salon avec Mercury . Je vais l’installer sur le 80 cv du Guymarine et voir si cela fonctionne .
« Dernière édition: 30 Juillet 2020 19:08:18 par Phil06 »
Journalisée
Philippe
Flyer550
« Répondre #116 le: 30 Juillet 2020 21:35:21 »
Bonjour Philippe Tu peux essayer mais à mon avis c est totalement indépendant du moteur Je te conseille plutôt d essayer avec un autre téléphone d abord Christophe
Journalisée
Phil06
« Répondre #117 le: 30 Juillet 2020 22:55:36 »
Bonsoir Sur le document accompagnant l’équipement il est noté de le brancher sur la prise diag jaune , sur le V6 cette prise est rouge , alors ? . Je vais le connecter à nouveau à partir de la prise diag qui est dans la timonerie et voir avec un autre iPhone et un Nokia .
Journalisée
Philippe
Phil06
« Répondre #118 le: 05 Août 2020 20:57:49 »
Bonsoir Épilogue Après avoir reboote mon téléphone le vesselview fonctionne , dommage que Mercury n’est pas fait un tutoriel convenable .
Journalisée
Philippe
stephane
« Répondre #119 le: 05 Août 2020 22:04:26 »
Je suis d'accord avec toi Philippe, la documentation est notoirement insuffisante et il faut un bon forfait mobile pour accompagner cette application qui diminue l'autonomie du mobile si on la laisse connecter
Journalisée
Stéphane